Participation au synode

N’hésitons pas !
Rejoignons une équipe pour prendre la parole, nous ouvrir ensemble à l’Esprit-Saint et apporter notre contribution à la réflexion de tous les catholiques de la Sarthe, selon les vœux de notre évêque Mgr Yves LE SAUX !
* * *
Chacun de nous peut avoir l’initiative de constituer une équipe de 5-6 ou 7 membres. Il suffit de vous rendre sur le site :     www.synode72.fr

Mais si vous préférez, vous pouvez vous adresser à votre Paroisse ou déposer le papillon ci-joint dans l’urne SYNODE des églises ou à l’un des Presbytères. Nous vous proposerons de rejoindre l’une ou l’autre des équipes, selon vos souhaits éventuels : lieu, dates et heures.
L’idéal est que les équipes soient diversifiées (membres des mouvements ou communautés diverses, jeunes, actifs et retraités… ) et accueillent des personnes qui peut-être ne fréquentent pas très régulièrement nos communautés, mais sont intéressées par cette consultation.
Les équipes se réuniront cinq fois si possible, entre le début du Carême et les grandes vacances.

Cinq thèmes différents sont proposés :
1- Se reconnaître comme des frères et sœurs en Jésus-Christ
2- Chrétiens au cœur de monde